Noël et le blues des célibataires
Si pour beaucoup, les fêtes de fin d’année restent l’occasion de se retrouver en famille autour de bons repas, d’offrir des cadeaux à ses proches et de faire la fête jusqu’au petit matin, pour les célibataires, c’est souvent une période redoutée. Si le « blues de Noël » et autre sentiment de solitude sont souvent de mise, le nouvel an reste un cap difficile à passer…
Pas moins de 14 % des hommes et des femmes célibataires déclarent être enthousiastes lorsque les fêtes de Noël approchent. Qu’ils soient célibataires ou non n’influe pas sur le fait qu’ils aiment tout simplement cette période de l’année !
Pour 21,5 % des hommes et 18 % des femmes en solo, ce n’est pas si triste, même s’il y a des moments où ça l’est quand même. Si cela était une période difficile par le passé, 4,5 % des hommes et 7 % des femmes célibataires ont appris à anticiper cette période et déclarent mettre en place des stratégies anti-blues…
Cependant, passer Noël en solo est majoritairement mal vécu par les célibataires. Toutefois, les plus tristes sont les hommes. En effet, 30,5 % des hommes avouent avoir toujours de la peine à l’idée de passer Noël en célibataire contre 22,5 % des femmes.
Si une majorité des célibataires français redoute de passer les fêtes de Noël en solos, c’est le nouvel an qui semble les terrifier. C’est encore plus vrai pour les femmes avec 32 % contre 18 % de leurs homologues masculins.Source : Communiqué de Parship.fr (site de rencontres en ligne) du 19 décembre 2006Click Here: camiseta river plate