Les Experts se penchent sur le cas Hallyday

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a désigné ce matin un infectiologue et un neurochirurgien pour expertiser , conformément aux demandes des avocats du docteur Stéphane Delajoux et du couple Hallyday qui a décidé d’engager une «procédure judiciaire civile» contre ce chirurgien et la clinique parisienne du Parc Monceau.

Johnny Hallyday a pu sortir de l’hôpital le 23 décembre. Jade et Joy ont eu la joie de fêter Noël avec leur père. Mais si le rockeur semble tiré d’affaire, il revient de loin. Après avoir encaissé les coups, l’heure est au règlement de comptes. La femme de Johnny Hallyday, Laeticia, estimant que «l’intervention chirurgicale effectuée par le Dr Stéphane Delajoux à la clinique internationale du Parc Monceau, le 26 novembre 2009, pourrait n’avoir pas été réalisée selon les meilleures règles de l’art médical et chirurgical», a chargé son avocate Me Virginie Lapp de mettre en oeuvre tout ce qui est possible afin de déterminer d’éventuelles erreurs médicales commises.

La justice parisienne a rendu sa décision aujourd’hui, et désigné deux d’experts, un infectiologue et un neurochirurgien» qui disposeront de «plusieurs mois» pour définir «d’éventuelles responsabilités» dans l’état de santé du chanteur.

«Il n’y a pas de date butoir mais on aura peut-être une meilleure vision d’ici deux à trois mois», a ajouté Me Lapp. Selon elle, «il y aura très prochainement une réunion pour définir les méthodes de travail». Les deux spécialistes devront tenter, d’après l’avocate, de répondre «à ces questions: fallait-il opérer? Le geste chirurgical a-t-il été réalisé dans les règles de l’art? Les indications post-opératoires ont-elles été pertinentes?».

«On ne peut exclure un cumul de responsabilités et un cumul d’erreurs», a expliqué la défense du King français.

«J’ai frôlé et côtoyé la mort. C’est pour ça que je veux savoir la vérité. Je compte sur vous», avait sollicité l’Idole des Jeunes dans une «lettre à (s)es juges», rendue publique la semaine dernière.

Johnny Hallyday, 66 ans, a passé 16 jours à l’hôpital Cedars-Sinaï de Beverly Hills pour une infection consécutive à une opération d’une hernie discale.

?Plongé dans le coma pour lui épargner des souffrances inutiles et faciliter son traitement, Johnny Hallyday est maintenant bel et bien réveillé. S’il n’est pas encore remis sur pied, l’artiste a retrouvé son foyer, sa famille chérie et sa maison de Los Angeles. Mais il sait aussi que cet épisode a failli lui être fatal. Les professionnels qui l’entourent ont d’ailleurs annoncé l’annulation totale de sa tournée d’adieu.

L’interprète de l’Envie va maintenant composer avec l’isolement et la solitude. Il va devoir accepter de se reconstruire loin des rythmes enflammés et des guitares électriques qui ont toujours fait battre son cœur. Privé de toute la musique qu’il aime, Johnny aura sûrement le blues. Mais, grâce à son épouse Laeticia, ses fillettes Jade (cinq ans) et Joy (un an et demi), le Taulier ne baissera pas les bras. Le combat a commencé, à l’audience.

Lundi 28 décembre 2009

Click Here: geelong cats guernsey 2019