L’ex-patron de Ferrari rend hommage à Michael Schumacher
Luca di Montezemolo a été le patron de Ferrari durant les plus belles années de la Scuderia en Formule 1. Avec Michael Schumacher, l’Italien a enchaîné les titres de champions. Il se confie aujourd’hui au sujet de l’état de santé de son ami allemand.
Bientôt deux ans. Le 29 décembre prochain marquera le triste anniversaire de l’accident de ski de Michael Schumacher. A la même époque, il y a deux ans, le champion allemand et un groupe de proches étaient partis profiter de la neige de Méribel. Le septuble champion du monde de formule 1 a alors été victime d’une mauvaise chute. Depuis, son état de santé inquiète. Son ancien patron, Luca di Montezemolo, ex-grand boss de Ferrari, livre aujourd’hui ses impressions sur l’état de santé de son pilote préféré. Il se confie à la chaîne allemande RTL.
“C’est terrible de le voir dans cette situation, on ne sait ce que l’on doit faire, confirme l’homme d’affaires. Alors, j’essaie de me souvenir de ces moments fabuleux que nous avons fêtés ensemble”. A deux, les complices ont récolté cinq titres de champions du monde pilotes entre 2000 et 2004, la dernière heure de gloire incontestée de la Scuderia. Une période qui a également permis aux deux amis de nouer des liens indestructibles. « Michael est exceptionnel en tant que pilote, homme et ami, confirme di Montezemolo. Il a été essentiel pour Ferrari, pour moi, pour nos vies. C’est quelqu’un d’extraordinaire, avec un esprit d’équipe absolu, même dans les pires moments ».
Aujourd’hui, l’ex-boss de l’écurie italienne sait que son ami a peu de chance de retrouver un jour l’ensemble de ses capacités. Il est cependant conscient que Michael Schumacher bénéficie des meilleurs traitements possibles. Un temps hospitalisé en France, le pilote avait été conduit en Suisse avant d’être rapatrié chez lui, à Gland, dans son immense propriété. Sa femme, Corrina, y a fait construire une aile médicalisée dernier cri. Elle y emploi en en permanence une quinzaine de spécialistes de la santé précise le journal anglais Telegraph. Parmi eux, médecin, infirmières ou encore masseuses. Un hôpital miniature dont la mise en place a couté la modique somme de 15 millions d’euros. « Je dois aussi dire que j’admire le courage et la force de sa famille, insiste Luca di Montezemolo. J’admire l’attitude de Corinna et de ses enfants, de la façon dont ils aident Michael. J’espère du fond de mon cœur avoir de bonnes nouvelles bientôt. »
Click Here: Putters
Crédits photos : Vladimir Rys/Getty