Facebook : Des publicités proposent des NFT à prix réduit, attention c’est une arnaque
Révélation de l’année 2021, le NFT devient de plus en plus populaire. Mais attention, ce grand succès attire aussi les arnaqueurs, alerte Numerama. Le 26 janvier, le site a repéré une publicité diffusée sur Facebook qui est en réalité une campagne de phishing. Les escrocs attirent les internautes pour leur soutirer leur argent et leurs données personnelles.
Les publicités en question montrent des singes modélisés en 3D. Des œuvres numériques dont on pourrait donc devenir les propriétaires exclusifs. Mais alors qu’elles coûtent habituellement plusieurs dizaines de milliers de dollars, elles sont ici proposées pour moins de 300 dollars. Un prix attirant, d’autant plus que la publicité souligne qu’il ne reste plus qu’une centaine d’exemplaires.
Attention à ces pubs Facebook pour des NFT, c’est un phishing https://t.co/SItmZFazkF
— Cyberguerre (@Cyb3rguerre) January 28, 2022
Une arnaque confirmée
En cliquant sur le lien de l’annonce, les internautes sont renvoyés sur un site très bien élaboré qui reprend la charte visuelle du véritable site des créateurs de ces NFT, connus sous le nom de Digimental. Pour mettre en confiance les victimes, certains liens renvoient même vers les réseaux sociaux officiels de ces artistes. Une fois sur le site, on vous propose donc d’acquérir une œuvre sous forme de NFT. Il faut pour cela connecter son portefeuille de cryptomonnaies pour effectuer une transaction de 0,1 Ethereum.
En plus d’escroquer leurs victimes, les arnaqueurs souhaitent aussi récupérer leurs identifiants de portefeuille de cryptomonnaies. Après avoir été alertés et contactés, plusieurs membres de l’équipe Digimental, les créateurs de ces NFT, ont confirmé que le site était bel et bien une arnaque. Ce n’est pas la première fois que des publicités tentent d’arnaquer des internautes. En novembre dernier, des publicités Google faisaient la promotion de faux sites de portefeuilles de cryptomonnaies.
Click Here: china factory direct sale