Pass sanitaire : Bruno Le Maire promet l’aide de l’Etat aux entreprises pénalisées

Alors que les professionnels s’inquiètent et que des Français manifestent, l’exécutif tente de rassurer sur les nouvelles règles sanitaires. Et ce mercredi c’est au tour de Bruno Le Maire de monter au créneau. Le ministre de l’Economie a ainsi assuré que le gouvernement répondra « présent » pour aider les entreprises dont l’activité sera pénalisée par le pass sanitaire.

« Comme nous avons répondu présent depuis le début de cette crise, depuis le premier jour de cette crise, nous répondrons aussi présent à la fin de l’été pour ceux qui auront été impactés », a déclaré le ministre sur RTL. Il a par ailleurs donné rendez-vous aux professionnels le 30 août afin de « faire le point avec eux, regarder les pertes de chiffres d’affaires secteur par secteur ».

Prolongation du fonds de solidarité jusqu’à fin août

Depuis l’extension du pass sanitaire la semaine dernière à plusieurs secteurs, comme les parcs de loisirs ou les cinémas, les professionnels affirment voir leur activité fortement diminuée. Les restaurateurs, cafés et d’autres établissements recevant du public qui devront aussi l’appliquer à partir de début août ont déjà manifesté leurs craintes.

Click Here: Russia soccer tracksuit

Bruno Le Maire a également rappelé que les entreprises peuvent déjà continuer à bénéficier du fonds de solidarité, prolongé jusqu’à fin août. Depuis le début de la crise, la stratégie du gouvernement reste de « compenser les pertes qui peuvent être liées à des règles sanitaires qui sont contraignantes », a insisté le ministre.

Société
Masque obligatoire sur le littoral de la Vendée à l’Espagne
Société
« Le QR code n’a pas à révéler des données de santé », selon une avocate qui a déposé un recours contre le pass sanitaire