Un herpès peut en cacher un autre
L’herpès concerne aujourd’hui 10 millions de personnes, soitun Français sur six. Le thème de la dernièrejournée nationale contre l’herpès était« Un herpès peut en cacher un autre ».Derrière ce slogan, quelques chiffres permettentd’appréhender une réalité inquiétantecar :
– 20 à 30 % des herpès génitaux ont pourorigine « un banal bouton de fièvre » ;
– 60% des patients ne sont pas diagnostiqués et risquent detransmettre le virus à leur entourage ;
– Le virus se transmet très facilement et n’est pas toujoursvisible : il ne se situe pas uniquement sur le visage ou sur lesparties génitales. Les infections herpétiques peuventsurvenir sur diverses parties du corps : bouche, narines, menton,joue, oeil, oesophage, sexe, anus, tronc, bras, jambes,doigts…
Pour lutter contre ces infections, l’association Herpèsinsiste sur trois étapes du processus de prise en charge :s’informer, se rassurer puis se soigner. Les actions de la4ème Journée Nationale contre l’Herpès sontmultiples : publication du livre « Combattre l’herpès» des éditions Jacob Duvernet, partenariat avec SidaInfo Service qui met son numéro vert à la dispositiondu public, des réponses de l’Association Herpès surla prise en charge.
Pour tout complément d’information, consultez notre dossierou téléphonez au numéro indigo : 0825 80 0808 (0,15 euro/min).Source : Association Herpès, octobre 2004
Click Here: New Zealand rugby store