Aura de Withings, le nouveau système de sommeil connecté

la start-up française Withings a dévoilé, lors duConsumer Electronics Show de Las Vegas,un nouveau système de “sommeil connecté“ qui change des autres capteurs déjà sur le marché. Idéal pour suivre et améliorer ses nuits ?

La firme française spécialisée dans les objets connectés, Withings, a dévoilé son nouveau produit Aura dont l’objectif est d’améliorer le sommeil de son utilisateur.

Le système Aura est doté d’un capteur capitonné à glisser sous son matelas pour enregistrer ses mouvements corporels, son rythme cardiaque et ses cycles de respiration. Grand avantage : le capteur est assez perfectionné pour enregistrer les données lorsque deux personnes dorment dans le même lit.De plus, Aura est livré avec un appareil à poser sur sa table de nuit qui analyse les bruits alentours, la luminosité et la température de la chambre. Il diffuse différentes couleurs, du bleu au jaune en passant par le rouge pendant la nuit, car différentes études ont montré que les ondes lumineuses pouvaient affecter la sécrétion d’hormones.
Les utilisateurs peuvent bien sûr analyser les données et recevoir des conseils grâce à une application dédiée.

Withings espère commercialiser Aura au printemps, au prix de 299 euros. Il combine ainsi deux systèmes différents récemment conçus par Philips et Beddit.
Philips a récemment annoncé la commercialisation de Wake-up Light. Ce gadget ne coûte que 99$ et imite le lever du soleil en diffusant une lumière allant du rouge au jaune au cours de la demi-heure précédant l’heure programmée sur son réveil, avant que son alarme ne se déclenche.
Par ailleurs, le capteur Bluetooth ultrafin de Beddit peut se glisser directement sous les draps pour surveiller la qualité de son sommeil, son rythme cardiaque, ses ronflements et les différents cycles de sommeil.
Avec RelaxnewsClick Here: cheap all stars rugby jersey