Kate Moss fait le grand écart

Cambrés, ballotés, fouettés, la top danse. Du moins, elle apprend…

Fini Courchevel, la poudreuse et les fondues avec

. La brindille a troqué sa combinaison de ski contre un justaucorps.

a laissé spatules et raclettes au chanteur des Kills pour virevolter avec Mickhail Baryshnikov, également connu comme Aleksandr Petrovsky, l’amoureux de Carrie Bradshaw dans la dernière saison de Sex and The City.

Car on ne sait pas si l’égérie Longchamp a fait des ronds de jambes pour jouer les petits rats au cinéma, mais le fait est que la British débridée s’élance sur la piste aux étoiles. Kate Moss suit actuellement une formation intensive en danse classique en vue d’un court métrage qu’elle doit tourner au mois de juillet, à Marseille.

Pas de biche et entrechats, c’est le célèbre chorégraphe et réalisateur Michael Clarke qui l’a choisie, en personne, pour faire des cabrioles avec l’artiste et chorégraphe fréquemment cité aux côtés de Vaslav Nijinski et de Rudolf Noureev comme l’un des danseurs les plus importants du XXe siècle.

A 62 balais, le sémillant Russe, formé à l’Opéra de Riga puis à l’École Vaganova de Leningrad (devenu Saint-Pétersbourg) porte beau, mais n’est pas du genre à tolérer une hygiène de vie approximative. Pour arborer dignement pointes et tutus, et ne pas trop se la jouer Casse-Noisette, l’icône rock doit dire adieu à son quotidien endiablé.

«Kate doit être en forme, saine et resplendissante. Et ses longues nuits passées à faire la fête doivent être réduites. Elle est très heureuse et flattée de jouer le rôle féminin principal dans ce petit film et a elle-même parlé de son désir d’être présentable et en bonne santé», a déclaré un proche au Daily Mail.

Cet opus collector, destiné à récolter des fonds au profit d’une association caritative, sera projeté dans une galerie en tant qu’oeuvre d’art, si on en croit le journal britannique Daily Star.

Si les performances érotiques de Kate en lap dance restent gravées dans les esprits (Regardez ci-dessous le sulfureux clip des White Stripes, signé

), qu’en sera-t-il de sa prestation de ballerine?

Clip des White Stripes avec Kate Moss

Justine Boivin

Mardi 2 mars 2010