Renaud Lavillenie médaillé de bronze : qui est Anaïs Poumarat sa compagne

Renaud Lavillenie a obtenu la médaille de bronze au Mondiaux de Londres, ce mardi 8 août. Une médaille qui s’ajoute à sa médaille d’argent, arrachée au Jeux Olympiques de Rio. Une récompense bien méritée qu’il pourra partager et fêter avec sa petite fille Iris, née le 14 juillet dernier, et avec la femme de sa vie, la perchiste Anaïs Poumarat.

Il se sont connus autour d’une même passion. Renaud Lavillenie et sa compagne Anaïs Poumarat sont tous les deux des experts du saut à la perche. C’est au bord du sautoir qu’ils ont fait connaissance. De simples amis qui sont tombés tout doucement amoureux. Depuis 2008, ils ne se quittent plus et sont de plus en plus forts ensemble. Renaud Lavillenie a quitté Bordeaux pour rejoindre sa dulcinée à Clermont-Ferrand. Et à la maison, l’atmosphère, c’est 100% perche. “Ce n’est pas simple tous les jours. Comme on fait le même sport, qu’on s’entraîne tous les jours et qu’on a compèt’ le week-end, à la maison, c’est perche, perche, perche…”, avait-elle expliqué au Journal Du Dimanche, en août 2016.

La même année, Renaud Lavillenie obtenait la médaille d’argent aux JO de Rio sous les huées des spectateurs. Une époque difficile pendant laquelle Anaïs Poumarat a soutenu au maximum son homme. En mars 2017, les deux tourtereaux ont annoncé leur fiançailles mais avant le mariage, c’est un petit bébé qui est arrivé dans la vie du couple. La vice-championne de France 2015 a mis au monde, le 14 juillet dernier, une petite fille prénommée Iris.

À côté de sa passion pour le saut, Anaïs Poumarat a monté sa société de graphisme qui crée des affiches de pubs, des cartes de visites, de l’édition ou encore de la décoration de bureau. Le retour en bronze de Renaud Lavillenie à la maison est une nouvelle victoire pour le couple mais pas de temps à perdre, il y a un mariage à préparer maintenant.